Quels sont les effets indésirables du stérilet ?

Table des matières

Quels sont les effets indésirables du stérilet ?

Quels sont les effets indésirables du stérilet ?

Le DIU hormonal peut provoquer les mêmes effets secondaires que les contraceptions contenant des progestatifs : saignements répétés ou au contraire disparition des règles ce qui est sans gravité ; prise de poids ; poussée d'acné

Quels sont les effets indésirables du stérilet en cuivre ?

Effets secondaires/indésirables La pose peut provoquer des douleurs modérées, des saignements, de légères crampes. Il est également possible d'observer une modification du cycle menstruel (saignements irréguliers, ménorragies, douleurs et crampes au moment des règles).

Quels sont les risques d'un Sterilet trop longtemps ?

Le DIU au cuivre peut allonger la durée des règles quand le DIU hormonal peut provoquer les mêmes effets secondaires que les contraceptifs contenant des progestatifs: petits saignements répétés ou au contraire disparition des règles, prise de poids, et/ou poussée d'acné.

Est-ce normal de sentir les fils de son stérilet ?

Non, il est impossible de « sentir » son stérilet, car il est placé dans l'utérus et non dans le vagin. Cependant, la plupart des patientes ou de leurs partenaires peuvent sentir ou toucher les fils dans leur vagin.

Est-il normal de sentir les fils du stérilet ?

"Généralement le fil du stérilet est coupé suffisamment long pour ne pas le sentir. Si on le sent, cela signifie qu'il est trop court ou que le stérilet a bougé. Avec une taille de pénis de 18 cm, cet homme est au dessus de la moyenne. La moyenne européenne étant plutôt de 14 cm."

Articles liés: