Comment tailler les framboisiers au Québec ?

Table des matières

Comment tailler les framboisiers au Québec ?

Comment tailler les framboisiers au Québec ?

Comment? - Enlevez les petites tiges faibles avec entrenœuds trop espacés et/ou hors du rang et/ou malades. - Laissez de 15 à 18 grosses tiges/mètre (5 à 6 tiges/pied) linéaire de rang, sur une largeur de 30 à 45 cm.

Comment et quand tailler des framboisier ?

Pour les framboisiers remontants, coupez au ras du sol les tiges qui ont donné des fruits durant l'été (elles se reconnaissent car ce sont les plus sèches). Pour les rameux qui ont fructifié à l'automne, rabattez les à 80 cm environ, c'est à dire sous la hampe de fruits qu'elles ont portés.

Comment tailler le framboisier hivernale?

  • Et les variétés non remontantes engendrent une seule fructification par an. De manière générale, la taille est réalisée pendant la saison Quand et comment tailler le framboisier ?hivernale. C’est relativement simple, concernant les plants remontants, vous aurez à les couper au ras du sol.

Comment supprimer le rejet de framboisier?

  • Tout d’abord supprimez le rejet de framboisier, vous pouvez également séparer et replanter les stolons les plus forts pour augmenter la récolte . La dimension des feuilles et de leur pétiole dépend de la variété et aussi de la fertilisation.

Comment conserver le framboisier?

  • Le framboisier ne doit pas manquer d’eau quand les fruits grossissent et mûrissent. Comptez un arrosoir tous les deux jours par plante, en cas de forte chaleur. Paillez le sol avec un mulch d’écorces, pour limiter l’évaporation. Arrachage et repiquage des rejets munis d’un maximum de racines.

Comment arroser le framboisier en été?

  • Palissez régulièrement les nouveaux rejets. Arrosez en été. Le framboisier ne doit pas manquer d’eau quand les fruits grossissent et mûrissent. Comptez un arrosoir tous les deux jours par plante, en cas de forte chaleur. Paillez le sol avec un mulch d’écorces, pour limiter l’évaporation.

Articles liés: