Où aller en vacances sans passeport ?

Table des matières

Où aller en vacances sans passeport ?

Où aller en vacances sans passeport ?

Vous pouvez voyager sans passeport dans les pays de l'Union Européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Comment faire pour entrer en Europe ?

Documents de voyage et conditions d'entrée pour les ressortissants de pays tiers

  1. Un passeport valide. Délivré il y a moins de 10 ans et valable au moins 3 mois après la date à laquelle vous avez l'intention de quitter l'UE.
  2. Un visa Schengen. Si vous êtes ressortissant d'un des pays tiers ayant besoin d'un visa.

Quels sont les pays qui n'acceptent pas la carte d'identité périmée ?

La CNI est acceptée comme document de voyage dans tous les états membres de l'Union européenne, ainsi que d'autres pays d'Europe ou d'Afrique du Nord....Les cartes prolongées de 5 ans et en apparence périmées sont refusées en :

  • Belgique ;
  • Lituanie ;
  • Norvège.

Comment voyager avec une carte d’identité?

  • Voyager avec une CNI (carte nationale d’identité) dont la date de validité est périmée est envisageable. Tout dépend de votre destination et de la date de création de votre carte d’identité. Dans quels pays est-elle acceptée ? Les détails dans cet article. Dans quels pays peut-on voyager avec une carte d’identité ?

Comment entrer avec une carte d’identité française?

  • La seule façon de pouvoir entrer dans ces deux pays avec une carte d’identité française est de venir avec un tour opérateur (donc en voyage organisé) ou d’avoir la double nationalité. Attention bien sûr car si la carte d’identité seule ne vous sera d’aucune utilité, veillez tout de même à ne pas voyager avec une carte d’identité périmée.

Quelle est votre carte d'identité dans l'espace Schengen?

  • Si vous êtes Français, vous pouvez voyagez dans les pays de l'espace Schengen sans devoir présenter votre carte d'identité ou votre passeport à la frontière. Toutefois, il est recommandé d'avoir avec vous votre passeport ou carte d'identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire. Par exemple, en cas de contrôle de police.

Quelle est la durée de validité de la carte d’identité française?

  • Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d’identité française a été étendue de 10 à 15 ans. Si votre carte d’identité a été faite entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la durée de validité inscrite sur celle-ci est de 10 ans cependant vous pouvez continuer à l’utiliser...

Articles liés: