Comment Faut-il arroser la rhubarbe ?

Table des matières

Comment Faut-il arroser la rhubarbe ?

Comment Faut-il arroser la rhubarbe ?

Lors d'épisodes de grosses chaleurs ou de sécheresse, des arrosages copieux lui seront nécessaires. Pour savoir si le sol est suffisamment frais pour elle, touchez le sur les 2 premiers centimètres. Il ne faut pas non plus qu'elle soit inondée ! Arrosez le soir, au pied pour ne pas mouiller les feuilles.

Pourquoi les feuilles de la rhubarbe jaunissent ?

Signes d'un manque d'eau. Une rhubarbe qui manque d'eau a les feuilles qui jaunissent et qui flétrissent. Pour l'éviter, contrôlez régulièrement de l'humidité du sol en mettant votre doigt dans la terre à une profondeur de deux centimètres.

Quelle est la meilleure exposition pour la rhubarbe?

  • Sol et exposition idéals pour la culture de la rhubarbe. La rhubarbe aime un sol profond, frais, acide, humifère et bien drainé. Elle peut être placée à mi-ombre ou au soleil.

Quand se fait la récolte de la rhubarbe?

  • Récolte de la rhubarbe. La récolte a lieu en général 2 fois par an, d’avril à septembre/octobre, mais la plus appréciée se fait surtout sur les premières pousses de printemps, car ce sont les plus tendres et les moins aigres.

Quelle est la hauteur de la rhubarbe?

  • Cette plante aux formes très avantageuses peut atteindre une hauteur de plus d’un mètre. La rhubarbe peut créer, au fond de votre jardin, un massif très verdoyant et très agréable à la vue. La rhubarbe est très connue pour son effet laxatif. Riche en calcium, magnésium, potassium et en phosphore,...

Comment planter la rhubarbe à l’automne?

  • Culture, entretien et recettes…voici tous nos conseils. On plante la rhubarbe plutôt à l’automne sous la forme de rhizomes mais elle peut aussi bien être plantée au printemps. Étant donnée la place qu’elle prend, réservez lui une place en dehors de votre potager car elle risque sinon d’occuper rapidement toute l’espace !

Articles liés: