Où couper la menthe ?

Table des matières

Où couper la menthe ?

Où couper la menthe ?

Une fois que votre plant de menthe aura trois paires de feuilles et aura atteint une taille d'environ 15 cm, il sera possible de commencer à le tailler. Pour cela, visez le haut du plant, avec des ciseaux aiguisés.

Comment couper de la menthe fraîche ?

la couper assez bas juste au-dessus d'une paire de feuilles afin de provoquer des ramifications et la production de nouvelles tiges feuillées ; laisser quelques tiges fleurir pour attirer les insectes butineurs (papillons) et éventuellement récolter les inflorescences.

Quelle est la méthode de conservation de la menthe?

  • La méthode de conservation de la menthe la plus pratique consiste à la cultiver directement pot. Vous aurez alors toujours à disposition de la menthe fraîche à la quantité souhaitée, du printemps à la fin de l’été.

Comment conserver les feuilles de menthe?

  • Vous trouverez plusieurs méthodes pour conserver les feuilles de menthe. La méthode de conservation de la menthe la plus pratique consiste à la cultiver directement pot. Vous aurez alors toujours à disposition de la menthe fraîche à la quantité souhaitée, du printemps à la fin de l’été.

Quel est l'entretien de la menthe?

  • Entretien de la menthe 1 Arrosage de la menthe. L'avantage de la menthe est qu'elle ne demande que peu d'entretien. ... 2 Rempoter la menthe. En pot, il faut rempoter tous les ans en changeant le substrat car celui-ci s'épuise vite. ... 3 Protéger la menthe. ...

Comment récolter la menthe?

  • La récolte de la menthe pour une conservation fraîche est très simple : récoltez les feuilles une à une sur plusieurs branches ou coupez simplement une tige entière. Pour une conservation séchée, rabattre la menthe, c’est-à-dire couper les tiges entières à ras du sol, ce qui permettra à la plante de bien repartir au printemps.

Articles liés: