Quelle est la différence entre Artemisia annua et Artemisia vulgaris ?

Table des matières

Quelle est la différence entre Artemisia annua et Artemisia vulgaris ?

Quelle est la différence entre Artemisia annua et Artemisia vulgaris ?

Il existe deux espèces que l'on appelle couramment "Armoise", qui ont un intérêt pour la santé, mais qu'il faut bien distinguer : l'Armoise commune (Artemisia vulgaris) l'Armoise annuelle (Artemisia annua)

Comment préparer une tisane d'armoise ?

Mettre 5 g (une petite poignée) de feuilles et de tiges sèches dans 1 L d'eau qui bout (100°C). OU Lorsque la plante est utilisée fraîche, mettre 4 poignées (20 g) dans 1 L d'eau qui bout (100°). Retirer du feu, couvrir et laisser infuser pendant 15 minutes. Filtrer.

Comment s'appelle la plante Chih en français ?

Artemisia herba-alba ou armoise herbe blanche est une espèce appartenant à la famille des astéracées, au même titre que la marguerite, le tournesol et l'artichaut. Souvent appelée thym des steppes ou absinthe du désert, elle est connue au Liban sous le nom arabe de « chih » ou « kaysoum ».

Quelle est la hauteur de l’armoise?

  • L’armoise, une plante-médecine aux multiples vertus ! Cet article est consacré à l’armoise, une plante herbacée vivace, au feuillage vert foncé, de la famille des astéracées qui compte près de 400 espèces et qui peut atteindre une hauteur de 60cm à 2m, voire même 3 mètres pour l’armoise annuelle.

Quel est le nom de l'armoise?

  • Scientifiquement dénommé Artemisia vulgaris, l'armoise est une plante vivace aussi appelée l'armoise commune, l'armoise vulgaire, l'herbe de la Saint-Jean, la couronne de Saint-Jean ou la ceinture de Saint-Jean.

Quelle est la variété de l’armoise commune?

  • Au fil des époques, l’armoise commune a été appelée la ceinture, la couronne ou l’herbe de Saint-Jean, l’herbe aux cent goûts, l’herbe de feu, l’herbe royale ou encore le tabac de Saint-Pierre. On trouve cette plante en Europe centrale, en Afrique du Nord en Asie. Et stomachique.

Quelle est la propriété de l'armoise annuelle?

  • Originaire d'Asie où ses propriétés médicinales sont très appréciées. L'armoise annuelle permet de soigner les problèmes de peaux, le paludisme, elle est prescrite dans le traitement de certains cancers. Belle plante vivace à feuillage soyeux, aromatique, argenté finement découpé, à tiges rampantes et au port compact.

Articles liés: