Comment faire le semis de poireaux ?

Table des matières

Comment faire le semis de poireaux ?

Comment faire le semis de poireaux ?

Les semis de poireaux en pépinière

  1. Préparez la terre : émiettez-la finement à l'aide d'une griffe, sur environ 20 cm de profondeur. ...
  2. Tracez, à la serfouette, des sillons distants de 10 cm et profonds de 1 cm. ...
  3. Semez clair ; si vous utilisez un semoir, déposez une graine tous les 1 cm environ ;

Comment se faire le semis de poireaux?

  • Le semis de poireaux s'effectue en pépinière ou en caissette. En pépinière ils nécessitent moins de suivie et se développent mieux. Pour germer les graines nécessitent une température d'au moins 10°. Tracez des sillons d'1cm de profondeur, espacés d'au moins 5cm. Semez une graine tous les centimètres. Recouvrez de terreau, tassez et arrosez.

Comment germer les graines de poireaux?

  • Les graines de poireaux sont assez lentes à germer ; aussi le lit de semence doit être bien préparé pour éviter les risques de pourriture (lire : Préparer le sol avant semis ou plantation ). Tracez, à la serfouette, des sillons distants de 10 cm et profonds de 1 cm.

Quelle variété de poireau cultiver?

  • Dans nos contrées, on distingue une bonne vingtaine de variétés à cultiver. La culture du poireau est à mon sens assez simple à réussir mais pour cela, il faut apporter les bons entretiens tout au long de la croissance ainsi que quelques gestes préventifs pour limiter la présence de certains ravageurs pouvant vous priver de vos récoltes.

Comment récolter les poireaux d’hiver?

  • Les poireaux d’hiver ont la particularité (si vous sélectionnez la bonne variété) de résister au froid. De ce fait, il est possible de les laisser en pleine terre durant l’hiver afin de les récolter au fur et à mesure de vos besoins. Passons à la réalisation du semis …

Articles liés: