Comment faire une infusion de bruyère ?

Table des matières

Comment faire une infusion de bruyère ?

Comment faire une infusion de bruyère ?

La recette de tisane de bruyère en prévention des cystites à répétition : une poignée de sommités fleuries plongées dans un litre d'eau, portées à ébullition. Couvrir et laisse infuser 15 min, avant de boire tout au long de la journée. En cures de 15 à 20 jours par mois.

Quels sont les bienfaits de la prêle?

  • Des bienfaits reconnus La prêle est reconnue par l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour son effet bénéfique dans le traitement des problèmes urinaires bénins. Elle soigne également, grâce à son effet reminéralisant, certains problèmes osseux tels que l'ostéoporose et consolide les fractures.

Quelle est la composition de la prêle?

  • Quant à sa composition, la prêle peut contenir jusqu'à 70 % de silice soluble. " Elle est aussi riche en chlorure de potassium, vitamine C, tanins, saponines, oxyde de fer, flavonoïdes, manganèse, soufre et en magnésium ", commente la naturopathe. La prêle peut être utilisée pour ses propriétés reminéralisantes , diurétiques et anti-inflammatoires.

Quelle est la propriété de la prêle des champs?

  • La prêle des champs, Equisetum arvense L, est une plante médicinale originale. Parmi les propriétés de la prêle, on peut souligner qu’elle est antifongique, antidiarrhéique, cicatrisante, antianémique, etc.

Quelle est la botanique de la prêle?

  • Description botanique de la prêle. La prêle est une plante vivace qui s'épanouit un peu partout dans les champs et les prairies dans le monde, sauf en Australie. Elle pousse indifféremment dans tous les sols argileux ou acides. De préférence dans des lieux humides, on la trouve dans les talus, au bord des forêts.

Articles liés: