Quelle formation pour vendre des plantes ?

Table des matières

Quelle formation pour vendre des plantes ?

Quelle formation pour vendre des plantes ?

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac+2 (BTS, DUT, ...) dans les secteurs de la vente, du commerce et de l'agriculture. Des formations spécifiques en floriculture et en horticulture peuvent être demandées.

Quels sont les métiers liés aux plantes?

  • Découvrons quelques exemples de métiers liés aux plantes dans lesquels il est possible de se reconvertir. Premier métier de cette liste, jardinier. C'est à lui que revient la création, l'aménagement et l'entretien des espaces verts tels que les jardins ou les parcs.

Quels sont les métiers des plantes médicinales?

  • Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur les métiers des plantes médicinales … Les métiers des plantes médicinales Naturopathe. … Herboriste ou herboriste. … Phytothérapeute ou conseiller en phytothérapie. … Conseiller en aromathérapie ou aromathérapie.

Comment se reconvertir dans les plantes dans le métier de jardinier?

  • Le CAPA ou le BTSA travaux paysagers vous ouvrent les portes du métier de jardinier. Enfin, le BTSA production horticole ou le BTSA technico-commercial spécialité jardin et végétaux d'ornement forment les prochains horticulteurs. Se reconvertir dans les plantes permet de travailler dans des entreprises très diverses.

Quel est le métier d’un producteur de plantes à parfum?

  • Il s’agit d’un métier moins connu, mais indispensable : producteur ou distillateur de plantes à parfum, aromatiques et médicinales (PPAM). Il s’occupe du processus de production et de cueillette des plantes. Il doit respecter des normes, notamment s’il est spécialisé dans l’agriculture biologique.

Articles liés: