Quels sont les chiens molosses ?

Table des matières

Quels sont les chiens molosses ?

Quels sont les chiens molosses ?

Les molossoïdes de type dogue : Boxer, Dogue allemand, Rottweiler, Dogue argentin, Mâtin brésilien, Shar Peï, Broholmer, Dogue de Majorque, Dogue des Canaries, Dogue de Bordeaux, Bulldog, Bullmastiff, Mastiff, Cane corso, Mâtin de Naples, Tosa, Fila de Saint Miguel, Cimarron uruguayen.

Quels sont les chiens molosses les plus populaires?

  • Dans cet encadré nous nous concentrerons sur ceux de type dogue. Le Boxer est des chiens molosses les plus populaires à niveau mondial. Né du croisement entre les races éteintes de Brabant Bullenbeiser et de l'ancien Bulldog, ce chien molosse a généralement une fourrure de couleur fauve ou bringé.

Quel est le profil de la tête du chien?

  • Enfin, le profil de la tête du chien est le dernier critère utilisé par les scientifiques pour classer les races de chiens. Pierre Mégnin, vétérinaire français du XIXe siècle, a proposé sa propre classification des races canines en fonction des caractéristiques morphologiques du corps et de la tête.

Quelle est la classification des races de chien?

  • Classification en fonction du corps du chien. La classification des races de chiens en fonction de leur corps est celle qui vient immédiatement à l'esprit pour ranger les diverses races de chiens. On dénombre alors trois types de chiens : Le type bréviligne ou brachymorphe.

Quelle est la longueur de la tête d'un chien?

  • La tête est courte, mais large. C'est le cas par exemple du pékinois, du bulldog et du boxer. La largeur et la longueur de la tête sont de taille moyenne. Cela correspond à la majorité des chiens, environ 75%, comme le labrador ou le berger allemand. La tête est fine et allongée.

Articles liés: