Quand séparer un Keiki ?

Table des matières

Quand séparer un Keiki ?

Quand séparer un Keiki ?

Pour séparer le keiki de la plante mère, il est indispensable d'attendre qu'il ait 2 à 3 racines d'au moins 5 cm, et 2 à 3 feuilles bien formées. Avec un couteau ou un cutter stérilisé (vous pouvez le passer sous la flamme d'un briquet), sectionner la tige en coupant environ 1 cm sous et un cm au-dessus du keiki.

Combien de fois par an fleurissent les orchidées?

  • Les orchidées fleurissent seulement une à deux fois par an mais leurs floraisons durent très longtemps. Si la floraison minimum des cymbidium est de 30 jours, celle des phalaenopsis peut durer jusqu'à 4 mois. Parmi les orchidées qui fleurissent une fois par an, il y a les cattleyas, les cymbidum et les tolumnia.

Comment faire pousser son orchidée?

  • Petites astuces pour faire pousser son orchidée. Elles ont besoin d’être arrosées régulièrement : fais-les tremper une fois par semaine pendant 5/10 minutes, vide le cache-pot et égoutte-le, puis attend 5 minutes que l’eau s’écoule de nouveau, et vide à nouveau le cache pot. Les orchidées n’aiment pas baigner dans l’eau,...

Quelle est la période de bouturage des orchidées?

  • En règle générale, la période de bouturage des orchidées dépend de l’état des plantes. En effet, il ne serait pas judicieux de faire une bouture sur une plante en fleurs puisqu’elle a déjà concentré son énergie sur la floraison. En revanche, le moment idéal serait en fin d’hiver ou en début de printemps.

Quel est le cycle de floraison des orchidées?

  • Le cycle de floraison des orchidées Les orchidées fleurissent seulement une à deux fois par an mais leurs floraisons durent très longtemps. Si la floraison minimum des cymbidium est de 30 jours, celle des phalaenopsis peut durer jusqu'à 4 mois.

Articles liés: