Quel animal ou insecte mange les envahisseurs du jardin ?

Table des matières

Quel animal ou insecte mange les envahisseurs du jardin ?

Quel animal ou insecte mange les envahisseurs du jardin ?

Chenilles. Autant le jardinier apprécie généralement les papillons, autant il frémit à la vue d'une chenille !

Pourquoi les insectes sont utiles à l'humain ?

Les insectes sont la seule source alimentaire d'une multitude d'espèces d'amphibiens, de reptiles, d'oiseaux et même de mammifères. Leur rôle dans la chaine alimentaire est indéniable. S'ils disparaissent, tous ces animaux n'auraient soudainement plus rien à manger, ce qui causerait inévitablement leur déclin.

Quels insectes sont indispensables à la reproduction des plantes?

  • Par exemple les abeilles et autres pollinisateurs sont indispensables à la reproduction de nombreuses plantes. Grâce à eux, le jardin produit plus de fruits ou plus de graines. D’autres insectes dits “recycleurs” aident les bactéries à transformer de la matière végétale ou animale morte en sels minéraux.

Pourquoi les insectes ne dorment pas pendant l'hiver?

  • Bien que les insectes n'hibernent pas techniquement pendant l'hiver comme les autres animaux, leur corps entre dans un état d'hibernation appelé diapause. Cet état de dormance fait chuter leur taux métabolique à un dixième ou moins, de sorte qu'ils peuvent supporter le transport beaucoup plus facilement.

Quel éventail d'insectes prédateurs?

  • Un large éventail d'insectes prédateurs et de parasitoïdes est disponible pour contrôler les principaux parasites en cultures maraîchères, ornementales ainsi que dans l'arboriculture et la vigne. Nous vous guiderons dans l'utilisation optimale et la plus efficace du contrôle biologique.

Articles liés: