Comment tailler un Hydrangea ?

Table des matières

Comment tailler un Hydrangea ?

Comment tailler un Hydrangea ?

Comment tailler l'hortensia paniculata ? Vous allez le raccourcir en veillant à couper 1 cm au-dessus d'un œil bien formé sur les tiges de l'année précédente. On préconise environ 30 cm au-dessus du sol. Les branches qui s'entrecroisent à l'intérieur doivent être bien taillées, pour que votre arbuste reste aéré.

Quand et comment tailler les Hydrangea macrophylla ?

Tailler un hortensia (hydrangea macrophylla)

  1. Couper les fleurs fanées juste au dessus d'un bourgeon déjà formé.
  2. Eliminer les branches les plus âgées et celles, plus chétives.
  3. Couper également les branches qui ne portent pas de bourgeons.
  4. Conserver au maximum 10 branches sur toute la plante.

Comment préparer hydrangea Pour hiver ?

Ne taillez pas l'hydrangée bleue (H. macrophylla) à l'automne. Pour cette dernière, peu rustique, attendez au printemps et ne taillez que ce qui a gelé au cours de l'hiver. Avant de serrer vos outils de jardinage pour l'hiver, il faut les nettoyer, les aiguiser et les protéger contre la rouille.

Quand couper les Annabelles ?

En ce qui concerne la taille, celle‑ci doit être réalisée en fin de l'hiver, début de printemps. Pour ce faire, éliminez le vieux bois afin de renouveler les tiges. Ensuite, supprimez les inflorescences fanées en coupant très court et au‑dessus d'une paire de bourgeons bien formés.

Comment faire pour mon hortensia l'hiver ?

Si votre hortensia est en pot et que le froid est intense, il est préférable de le rentrer dans un endroit sombre et frais, comme un garage, une cave ou une grange. Vous pouvez retirer quelques feuilles et fleurs de la plante. Votre hortensia sera ainsi au repos complet et vous pourrez le laisser sans arrosage.

Articles liés: