Quelles sont les richesses de Cuba ?

Table des matières

Quelles sont les richesses de Cuba ?

Quelles sont les richesses de Cuba ?

3. Les industries minières et manufacturières. Le sous-sol cubain recèle des ressources minières importantes et variées. La production de nickel – à forte valeur ajoutée – prédomine, mais le pays fournit également d'importantes quantités de fer, de cuivre, de chrome et de cobalt.

Quelle est la monnaie utilisée à Cuba ?

Peso cubain Cuba/Devises Le peso cubain convertible ou appelé également CUC a été créé par le gouvernement cubain pour remplacer le dollar américain avec lequel les touristes payaient quand ils se trouvaient à Cuba. Aujourd'hui, il n'est plus possible de payer en dollars américains.

Comment a-t-il contribué à la pauvreté des Cubains?

  • Cet embargo a en effet contribué à la pauvreté des Cubains en réduisant leur accès aux biens abordables produit par l’une des économies capitalistes les plus productives du monde, les confinant davantage dans la misère imposée par le communisme.

Est-ce que la pauvreté des Cubains est attribuable au régime communiste?

  • Aux dires de plusieurs penseurs de l’extrême gauche, la pauvreté des Cubains n’est pas attribuable au régime communiste, mais bien au cruel embargo des États-Unis. Depuis 1960, les Américains se sont vus interdits de transiger, investir et voyager à Cuba. Est-ce que cette politique est responsable des insuccès du régime castriste ?

Quel est le salaire officiel de Cuba?

  • Le salaire officiel moyen à Cuba est d’environ 25 dollars par mois. Cependant, avec le travail au noir, les envois d’argent de l’étranger, les pourboires de touristes et les autres sources de revenus non officiels, le revenu moyen est plus près de 150 dollars par mois, ce qui est tout de même dérisoire.

Pourquoi Cuba continue d’importer de la marchandise des États-Unis?

  • Bien qu’il ait fortement diminué, Cuba continue d’importer de la marchandise des États-Unis, ce qui a permis au régime de subsister un peu plus longtemps. À l’époque de l’embargo, presque tous les biens en capitaux cubains étaient importés des États-Unis, tandis que ce pays était la principale destination pour les exportations de l’île.

Articles liés: