Qu'est-ce que le cacao équitable ?

Table des matières

Qu'est-ce que le cacao équitable ?

Qu'est-ce que le cacao équitable ?

Le cacao certifié équitable a fait son apparition au Canada en 2002. En 2009, 41 organisations de producteurs sont certifiées équitables Amérique latine, en Afrique et en Asie. Le cacao équitable est transformé en plusieurs sous-produits: poudre de cacao, chocolat chaud, barres de chocolat, biscuits, etc.

Pourquoi acheter du chocolat équitable ?

Pourquoi acheter du chocolat issu du commerce équitable ? ... Le commerce équitable propose de réduire les inégalités sociales et environnementales engendrées par le commerce conventionnel.

Quels sont les bienfaits du cacao ?

Un fort pouvoir antioxydant Le cacao est riche en antioxydants (dont le zinc et le cuivre) qui permettent de lutter contre les effets du vieillissement. Sa teneur en vitamine E antioxydante, assure le bon fonctionnement de la vision et lutte contre l'apparition de certaines pathologies des yeux.

Quel est le pays le plus grand producteur de cacao en Afrique ?

par Atlasocio.com | Mis à jour le 20 Les principaux États producteurs de cacao (fèves) au monde sont la Côte d'Ivoire, le Ghana, l'Indonésie, le Nigeria, et le Cameroun.

Comment acheter le cacao ?

Il est possible en effet, pour les sociétés non basées en Côte d'Ivoire, d'acheter du cacao auprès du CCC en participant aux ventes aux enchères de la messagerie internationale du CCC qui génère un contrat de vente entre l'acheteur international et le CCC.

Pourquoi acheter des produits équitables ?

Acheter des produits équitables, c'est poser un acte de solidarité concret qui permet d'appuyer les communautés qui nourrissent nos familles et produisent des biens de consommation. Le commerce équitable améliore le revenu des producteurs et des productrices et leur donne un meilleur accès au crédit.

Quel est le pays le plus grand producteur de cacao ?

Côte d'Ivoire Avec 35 % de la production mondiale, la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec 1,4 million de tonnes de fèves de cacao récoltées pour une valeur d'environ 1,5 milliard de dollars, devant le Ghana, le Nigéria et le Cameroun.

Articles liés: