Quel matériel pour un évier ?

Table des matières

Quel matériel pour un évier ?

Quel matériel pour un évier ?

Grand incontournable de la plupart des cuisines, l'inox est la matière la plus répandue des éviers pour sa propriété hygiénique. Il se décline principalement sous deux formes : lisse/satiné et micro-structure.

Comment choisir un évier à poser?

  • On peut choisir son emplacement en toute liberté et même placer un évier spécifique dans un angle, ce qui optimise la surface utile. L’ évier à poser s’installe sur un meuble spécifique : le meuble bas sous-évier. Il doit correspondre exactement à la taille du meuble sur lequel il est posé, ce support le soutenant devant et sur les côtés.

Quel est le meilleur évier pour la cuisine?

  • A base de matériaux de synthèse, la résine résiste aux chocs thermiques, aux rayures mais aussi aux taches. Elle est facile d'entretien. Déco, l'évier noir tranche bien avec un mobilier et un plan de travail en bois. Évier Conforama Cuisine. Composé à 30 % de résine et à 70 % de fibre, le quartzolite peut aussi s'avérer un bon compromis.

Comment choisir un évier en inox satiné?

  • A vous de choisir entre un évier en Inox satiné éclatant de brillance et qui supporte très bien les hautes températures ou un évier en nid d'abeille qui présente la particularité de ne pas se rayer et d'être encore plus efficace contre les traces de calcaire. Le top en la matière ?

Quelle est la praticité de l’évier?

  • Il faut toutefois garder en mémoire que la praticité de l’évier tient en partie à son nombre de bacs mais aussi à leur profondeur. Un passionné de cuisine qui chaque jour va devoir laver de grosses marmites a tout intérêt à poser chez lui un évier double-cuve, large et profond.

Articles liés: