Comment hiverner un framboisier ?

Table des matières

Comment hiverner un framboisier ?

Comment hiverner un framboisier ?

Couper les branches sèches au pied, les rameaux qui poussent à l'horizontal ou à ras du sol ainsi que les branches chétives. S'il est trop dense, garder les beaux rameaux et supprimer le reste pour bien aérer le framboisier. Les branches qui seront gardées seront rabattues de moitié.

Est-ce que le framboisier perd ses feuilles en hiver ?

Ils perdent leurs feuilles en hiver. Suivant la variété c'est une taille en automne ou au printemps. La taille s'effectue près du sol, ce n'est plus une haie.

Comment supprimer le rejet de framboisier?

  • Tout d’abord supprimez le rejet de framboisier, vous pouvez également séparer et replanter les stolons les plus forts pour augmenter la récolte . La dimension des feuilles et de leur pétiole dépend de la variété et aussi de la fertilisation.

Comment planter le framboisier à l’automne?

  • Qu’il soit à racines nues ou en pot/conteneur, il est préférable de le planter le framboisier à l’automne pour favoriser l’enracinement, la reprise et donc la fructification l’année suivante. Mais vous pourrez également planter votre framboisier jusqu’au printemps, en évitant les périodes de gel.

Comment conserver le framboisier?

  • Le framboisier ne doit pas manquer d’eau quand les fruits grossissent et mûrissent. Comptez un arrosoir tous les deux jours par plante, en cas de forte chaleur. Paillez le sol avec un mulch d’écorces, pour limiter l’évaporation. Arrachage et repiquage des rejets munis d’un maximum de racines.

Comment planter des framboisiers à la terre de plantation?

  • Mélangez du terreau à la terre de plantation. Plantez vos pieds de framboisiers de 40 à 50 cm et 1,20 m entre les rangs. Pour une famille de quatre personnes, prévoyez environ 5 m linéaire de framboisiers, tous les 50 cm de distance.

Articles liés: