Comment sauver un hortensia gelé ?

Table des matières

Comment sauver un hortensia gelé ?

Comment sauver un hortensia gelé ?

Mon hortensia a gelé, que faire ?

  1. La première chose à faire, si vous en avez la possibilité, c'est de pulvériser de la bouillie bordelaise. C'est un bon cicatrisant. ...
  2. Ensuite il faut avoir un peu de patience, attendre et ne pas tailler trop tôt. ...
  3. Normalement la plante va rebourgeonner.

Pourquoi ne pas enlever les feuilles et fleurs d’Hortensia?

  • Après un été chaud et sec, vous remarquez que les feuilles et fleurs de vos hortensias se décolorent et deviennent jaunes. Cela signifie que la plante pousse mal et dépérit. Il faut donc impérativement enlever les pétales fanées, brûlées et sèches, afin de faire refleurir l’hortensia.

Pourquoi les hortensias sont trop sèches?

  • Les hortensias supportent mal les grosses chaleurs et les trop fortes expositions au soleil. Si les fleurs de l’hydrangea commencent à être sèches, ce n’est pas bon signe. Cela signifie que la fleur a trop été au contact du soleil.

Comment tailler les fleurs des hortensias?

  • Les fleurs des hortensias doivent être taillées pendant l’ automne, avant l’arrivée des premières gelées. Rafraîchissez la plante en coupant les fleurs fanées afin d’améliorer la floraison, et coupez les branches mortes en gardant celles qui sont vertes.

Comment rafraîchir votre Hortensia en hiver?

  • En effet, l’hiver peut être froid, et si votre hortensia est trop taillé, il pourrait souffrir de périodes de gel. Donc, il faudra juste le rafraîchir en coupant les fleurs fanées à leur base, mais toujours au-dessus d'une paire de bourgeons.

Articles liés: