Comment revendre son d'électricité EDF ?

Table des matières

Comment revendre son d'électricité EDF ?

Comment revendre son d'électricité EDF ?

Pour revendre son surplus, chaque particulier doit signer un contrat d'obligation d'achat. Ce contrat est valable pour une durée de 1 à 20 ans selon le fournisseur et le prix de vente du kWh est fixe pendant toute la durée du contrat.

Pourquoi la revente d'électricité est strictement interdite?

  • La revente d'électricité est strictement interdite par la loi (c'est issu de l'ancien monopole d'EDF). S'il vous menace de vous couper le compteur, dites lui que vous le dénoncerez à ERDF et qu'il risque beaucoup plus gros.

Quel est le transfert de l’autorisation d’électricité pour revente?

  • Le transfert de l’autorisation d’achat d’électricité pour revente doit être effectuée en amont, ou concomitamment au changement de propriétaire du fonds de commerce. Le titulaire initial de l’autorisation et le nouvel opérateur adressent conjointement au ministre chargé de l'énergie une demande de transfert de l’autorisation.

Est-ce que l’activité d’achat d’électricité pour revente aux consommateurs?

  • L’activité d’achat d’électricité pour revente aux consommateurs finals ou aux gestionnaires de réseaux pour leurs pertes est soumise à autorisation ministérielle au titre de l’article L.333-1 du code de l’énergie.

Comment revendre votre électricité à EDF?

  • Depuis 2006, si vous produisez votre propre électricité, il vous est possible de revendre votre surplus ou la totalité à EDF : un bon plan pour amortir le cout d’une installation à la base écologique. Voici les informations à connaitre pour vendre votre électricité à EDF.

Articles liés: