Quand diviser le bambou ?

Table des matières

Quand diviser le bambou ?

Quand diviser le bambou ?

Un bambou en bac se divise lorsque les nouvelles cannes sont plus petites que les anciennes, malgré les arrosages et les apports d'engrais. C'est le signe que le bambou est de plus en plus serré dans un pot trop exigu. La division des rhizomes a lieu en automne ou au printemps avant l'apparition des nouveaux turions.

Comment recupere des pousses de bambou ?

Disposez le rhizome horizontalement, bourgeons vers le haut et couvrez-le avec 10 cm de substrat. Arrosez régulièrement, environ tous les 10 jours. En quelques semaines, si la bouture a réussi, vous verrez apparaître de nouvelles pousses. Prélevez-les pour les repiquer en pot.

Pourquoi diviser votre bambou toute l’année?

  • En principe vous pouvez diviser votre bambou toute l’année mais tôt dans le printemps (février-mars) serait préférable. A ce moment précis, la plante n’a pas encore sortie les nouveaux rejets (turions) et pourrait donc les former à son nouvel emplacement.

Comment découper le bambou?

  • Le bambou se découpe comme un gâteau en commençant du bas vers le haut. Les bambous apprécient les engrais organiques à libération lente, riche en azote. Le sang desséché convient très bien comme engrais au bambou. Placer une des 4 parts sur le substrat et combler le trou avec du compost mélangé avec la terre extraite.

Qui sont les bambous les plus courants?

  • Les bambous les plus courants sont des plantes traçantes qui s’étendent très facilement, mais il existe aussi des variétés, comme les Fargesia, qui poussent en touffes et ne sont donc pas envahissants.

Comment cultiver des bambous en pot?

  • Pour des bambous cultivés en pot : Commencez par arroser quelques heures avant d’intervenir : les bambous sont plus faciles à diviser lorsque le sol est humide. Sortez la motte de son pot, et posez-la sur le sol ou sur une table, à l’horizontale.

Articles liés: