Comment utiliser les racines d'ortie ?

Table des matières

Comment utiliser les racines d'ortie ?

Comment utiliser les racines d'ortie ?

Posologie de l'ortie Racines séchées : préparer une décoction en versant 1,5 g de racines dans 150 ml d'eau froide. Amener à ébullition, faire bouillir durant une minute, retirer du feu, puis laisser reposer durant 10 minutes. Prendre une tasse (150 ml), de trois à quatre fois par jour.

Quel est l’usage de l’épilobe?

  • En France, l’usage populaire de l’épilobe est mentionné pour traiter l’hypertrophie de la prostate dans les Vosges, avant la Seconde Guerre mondiale. L’épilobe en épi est aussi appelé laurier de Saint Antoine ou encore osier fleuri. Il existe de nombreuses espèces d’épilobes et les confusions sont possibles.

Quels sont les bienfaits de l’épilobe à petites fleurs?

  • Voici quelques-uns des bienfaits de l’épilobe à petites fleurs : Favorise la formation des globules rouges Combat certains cancers (plus particulièrement celui de la prostate) Stimule le système immunitaire Traite les infections de la bouche et de la gorge Traite l’appauvrissement sanguin.

Comment préparer la tisane en infusion?

  • En herboristerie traditionnelle, se sont essentiellement les parties aériennes que l’on utilise. La tisane se prépare en infusion, à raison d’une à deux cuillères à café de feuilles et/ou de fleurs séchées dans 250 ml d’eau à boire par jour.

Comment préparer la tisane thérapeutique?

  • La tisane se prépare en infusion, à raison d’une à deux cuillères à café de feuilles et/ou de fleurs séchées dans 250 ml d’eau à boire par jour. On peut prendre la plante sous forme de cure pendant 21 jours, puis ensuite faire une pause,qu’on appelle la fenêtre thérapeutique ;

Articles liés: