Quel est l'âge d'un travailleur senior ?

Table des matières

Quel est l'âge d'un travailleur senior ?

Quel est l'âge d'un travailleur senior ?

Il n'existe pas de définition officielle du terme « senior » et l'âge considéré peut varier. Si les statistiques européennes prennent en compte les 55-64 ans, les accords et plans d'action seniors au sein des entreprises couvrent les 50 ans et plus.

Comment l’emploi des seniors revient sur la scène?

  • L’emploi des seniors revient peu à peu sur le devant de la scène, en particulier depuis la réforme des retraites mise en place par le gouvernement Macron. Plusieurs problématiques y sont liées, notamment celle de la discrimination à l’embauche et au niveau des salaires.

Quelle est la spécificité du site seniors à votre service?

  • La spécificité de notre site de jobbing, Seniors à votre Service, est qu’il ne propose que des candidats seniors en recherche d’emploi ou des candidats retraités en recherche de cumul emploi retraite. Le site met en relation les candidats seniors avec des recruteurs, soit des particuliers employeurs ayant besoin...

Pourquoi investir dans les seniors?

  • Pour cela, le groupe a donné à ces personnes des horaires de travail plus flexibles. De plus, le groupe a estimé qu’investir dans les seniors étaient une stratégie commerciale pertinente, dans la mesure où la part des clients seniors de l’entreprise augmente au même rythme que la population vieillit.

Quel est le taux de formation pour les seniors?

  • Selon une étude de l’EDHEC business school parue en 2015, le taux annuel de formation pour les moins de 48 ans est de 30%, alors qu’il est de moins de 20% pour les plus de 55 ans. Et pourtant, investir dans les seniors peut se révéler être une très belle opération stratégique pour les entreprises !

Articles liés: