Quand bouturer l'estragon ?

Table des matières

Quand bouturer l'estragon ?

Quand bouturer l'estragon ?

La multiplication a lieu au printemps lorsque des jeunes pousses apparaissent : Extirper avec un transplantoir à la périphérie du pied des rhizomes comportant des tiges secondaires avec de petites feuilles. Détacher une à une les petites tiges sur le rhizome principal.

Comment multiplier de l'estragon ?

Il est très facile de multiplier l'estragon par drageon, bouturage ou marcottage.

  1. Pour le drageon, on prélève une tige avec la racine.
  2. On plante cette tige dans du terreau humide.

Comment faire pousser une branche d'estragon ?

Division de l'estragon par bouturage : En été, cueillez quelques branches sur un pied d'estragon bien en forme. Sélectionnez des branches herbacées (tiges vertes) et ligneuse (bois) d'environ 10 bons centimètres. Rentrez les pots pendant l'hiver. Plantez-les en pleine terre au printemps.

Comment conserver l'estragon pour l'hiver ?

Comment conserver l'estragon ? Conservez-le sur tige dans un verre d'eau ou dans un sachet en plastique perforé en bas du réfrigérateur. Ciselé, vous pouvez le congeler dans un bac à glaçons recouvert d'eau, sans réelle perte d'arômes.

Est-ce que Lestragon repousse ?

Le sol dans lequel semer votre estragon doit être très drainé, vous pourrez même y ajouter des cailloux. Il est préférable de le planter hors-sol dans des pots prévus à cet effet pour éviter tout risque de gel si vous souhaitez le voir repousser plusieurs années durant et ainsi le préserver à long terme.

Comment se pratique le bouturage de l’estragon?

  • Bouturage de l’estragon : Les boutures sont des pousses terminales munies d’un talon (morceau de tige sur laquelle est rattachée la bouture) I l se pratique à l’étouffée en juillet-aout.

Comment faire une récolte d’estragon?

  • Vous ferez votre première récolte d’estragon 8 semaines après la plantation. Les boutures sont des pousses terminales munies d’un talon (morceau de tige sur laquelle est rattachée la bouture) I l se pratique à l’étouffée en juillet-aout.

Quel est le goût de l’estragon?

  • L’estragon est une herbe aromatique exceptionnelle quand c’est frais du jardin ! Son goût si reconnaissable, légèrement anisé (et anesthésique !). C’est un ingrédient essentiel pour la bonne sauce béarnaise et fabuleux avec des œufs, poisson, poulet, en vinaigrettes ….

Pourquoi planter l’estragon en Bretagne?

  • L’estragon, à mon avis, est facile de culture – il aime une terre assez riche et bien drainante et une exposition ensoleillée. Le seul truc est qu’il n’aime pas les hivers froids et humides. J’ai ainsi perdu plusieurs plants dehors ! En Bretagne l’emplacement idéal est sous serre ou protégé par un paillage et un châssis de couche en hiver.

Articles liés: