Comment réagir si mon chien fait une bêtise ?

Table des matières

Comment réagir si mon chien fait une bêtise ?

Comment réagir si mon chien fait une bêtise ?

Lorsque votre chien fait une bêtise, parfois il suffit simplement de détourner l'attention du chien pour qu'il adopte un autre comportement. Par exemple, lorsque votre chiot mordille un meuble de la maison, vous pouvez lui suggérer d'aller chercher son jouet. De cette manière, il découvre une occupation alternative.

Pourquoi les chiens fassent des bêtises?

  • Comme chaque être vivant, il arrive que les chiens et plus particulièrement les chiots fassent des bêtises. Eh oui, il y a de nombreuses erreurs pour lesquelles nos amis les chiens peuvent faire des erreurs : une envie de manger, de jouer, ou encore de faire ses besoins…

Est-ce que la correction de votre chien est juste?

  • Aussi, il faudra que la correction de votre chien soit juste, c’est-à-dire ni trop douce, ni trop violente. Le but est de lui faire comprendre qu’il a fauté et qu’il ne doit pas recommencer. C’est donc pour cela qu’il faut le punir à chaque fois qu’il fait une bêtise, et ce, sans exception.

Comment punir votre bêtise?

  • C’est donc pour cela qu’il faut le punir à chaque fois qu’il fait une bêtise, et ce, sans exception. Au fur et à mesure, il devrait associer sa bêtise à sa correction et ne devrait plus la faire. C’est la solution la plus simple et rapide pour calmer votre animal.

Est-ce que le chien est différent de la nôtre?

  • Mais le chien, lui, est bien loin de nos considérations sociales, et sa perception des odeurs est différente de la nôtre. Pour lui, c’est une réserve de nourriture proche, alléchante, accessible, il lui paraît normal de se servir. Encore une fois, il est inutile de le punir si vous découvrez à votre retour qu’il a vidé la poubelle.

Articles liés: