Quand arroser les choux Bruxelles ?

Table des matières

Quand arroser les choux Bruxelles ?

Quand arroser les choux Bruxelles ?

Fréquence des arrosages du chou de Bruxelles. Tout juste repiqués ou plantés, les plants sont particulièrement sensibles au manque d'eau. L'arrosage doit être régulier pendant quelques semaines, afin de maintenir le sol humide le temps de la reprise. Par la suite, n'arroser qu'en cas de sécheresse.

Comment entretenir les choux ?

Entretien : En début d'année, il est conseillé de couvrir les choux cabus pour éviter une montée en graine trop précoce du fait d'un arrêt de végétation. Les binages et sarclages d'entretien sont à réaliser durant toute la croissance des choux pommés. Arrosez en cas de sécheresse et n'hésitez alors pas à pailler.

Quelle est la réussite de la culture des choux?

  • La réussite de la culture des choux tient dans le maintien d'un sol frais par des arrosages réguliers et copieux. Le risque de montaison des choux chinois et la malformation des pommes de chou-fleur sont évités par un arrosage suivi. Paillez pour limiter les arrosages.

Comment culturer le chou à l’extérieur?

  • Le chou a besoin d’un arrosage régulier pour se développer correctement, former des têtes fermes et produire des feuilles de bonne qualité. Pour la culture du chou à l’extérieur, on peut utiliser des systèmes d’irrigation par aspersion ou goutte-à-goutte.

Quand et comment semer les choux?

  • Quand et comment semer les choux ? 1 Choux cabus hâtifs : semez en janvier-février pour des récoltes en août-septembre. ... 2 Choux cabus de moyenne saison : semez de mars à juin, pour une récolte de juillet à août. 3 Choux cabus tardifs : semez-les en place de mai à juin, pour des récoltes de novembre à février-mars. ... Plus d'articles...

Comment procéder à l’irrigation du chou?

  • Dans la plupart des cas, l’irrigation goutte-à-goutte et la fert-irrigation sont réalisées (fertilisation par des engrais solubles dans l’eau, qui sont injectés dans le système d’irrigation). Le chou a besoin d’une quantité suffisante d’eau pour produire ses têtes feuillues. Il est important de garder le sol humide mais pas détrempé.

Articles liés: