Qui vérifie les diplômes ?

Table des matières

Qui vérifie les diplômes ?

Qui vérifie les diplômes ?

Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé. Les bacheliers de l'édition 2019 peuvent y retrouver leur attestation numérique certifiée de diplôme.

Comment protéger ses diplômes ?

Si vos diplômes sont au format digital, ou vous souhaitez garder une copie de vos diplômes papiers, vous pouvez vous tourner vers un coffre-fort numérique sécurisé. C'est le cas de Digiposte, qui vous permet de conserver, classer et partager avec un tiers vos diplômes, et ce, en préservant vos données personnelles.

Comment vérifier un titre professionnel ?

Le ministère du Travail délègue l'organisation des sessions d'examen en vue de la délivrance du titre professionnel à des organismes qui doivent solliciter et obtenir un agrément délivré par le préfet de région. Pour connaître la liste de ces organismes, contactez votre DREETS-DDETS ou votre organisme de formation.

Comment retirer son diplôme du BEPC ?

à quel endroit puis-je faire ma démarche ? Direction des Examens et Concours (DECO) - Sous Direction de l'homologation et Authentification des diplômes - Service Délivrance des diplômes et Archives - sis au Plateau Boulevard Angoulvant, avenue Terasson de Fougères après l'Externat Saint Paul.

Quel est le prix d’un diplôme?

  • Vous pouvez sélectionner n’importe quel modèle de diplôme, nous créons un exemple de diplôme et l’imprimons pour vous. Le prix est de 110€ à 180€. Rappelez-vous que si vous avez une exigence particulière qui ne figure pas dans cette liste, vous pouvez toujours nous contacter.

Comment obtenir une copie de votre diplôme original?

  • Pour obtenir une copie, vous devez contacter l’établissement qui a délivré votre diplôme original. L’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) vous permet d’en retrouver les coordonnées.

Quels sont les diplômes réels?

  • Nous avons un éventail de près de 200 modèles réels de diplômes provenant d’universités françaises et canadiennes – BEP, CAP, BAC, BAC Technologique, BAC Pro, BAC Général, BTS, DEUG, DUT, Licence, Licence Pro, Master et même Doctorat.

Est-ce que vous ne retrouvez pas un diplôme original?

  • Un recruteur exige un diplôme que vous ne retrouvez pas. Sachez que même si un diplôme original n’est délivré qu’une fois, vous pouvez en obtenir une copie. Notez, toutefois, que ce duplicata ne vous sera délivré qu’une seule fois. Il est donc recommandé d’en faire un double dès réception.

Articles liés: