Pourquoi j'ai des pucerons ?

Table des matières

Pourquoi j'ai des pucerons ?

Pourquoi j'ai des pucerons ?

Très friandes du miellat qu'ils sécrètent en suçant la sève, les fourmis mènent les pucerons dans les branches des arbres et des arbustes où elles pratiquent l'élevage intensif. Le meilleur remède est alors la traditionnelle bande de glu, que vous apposerez à 80 cm du sol, et qui consituera un obstacle infranchissable.

Comment eliminer les pucerons sur les Groseillers ?

Traitements naturels : pulvérisations d'une solution à base de savon noir, purin d'ortie, ou de fougère ; vous pouvez aussi essayer un traitement à base d'huiles essentielles ; Plantez de la cataire.

Pourquoi des pucerons dans le jardin ?

Actions préventives : pourquoi les pucerons apparaissent ? Les pucerons s'attaquent aux rameaux les plus tendres. Si une plante est enrichie avec un engrais trop azoté, elle attirera les pucerons. Il faut donc limiter les apports en engrais riches en azote.

Qu'est-ce qui attire les puceron ?

Les pucerons n'aiment pas les odeurs fortes, et l'avantage des plantes aromatiques est qu'elles ont un parfum prononcé. Les plantes répulsives sont l'aneth, le basilic, le thym, la ciboulette, la menthe. Le purin de menthe fait partie des traitements utilisés contre les pucerons.

Pourquoi les pucerons sont utiles au jardin?

  • En effet, bien que cela puisse surprendre, les pucerons sont utiles au jardin, car ils servent de garde-manger pour les auxiliaires qui, bien nourris tout au long de leur cycle de vie, sont plus nombreux pour lutter efficacement contre les ravageurs des fruits et légumes]

Comment éliminer les pucerons?

  • Voici 5 façons d'éliminer les pucerons. Pincer la partie de la plante infestée est plus facile que d'essayer de tuer les pucerons si des centaines de pucerons couvrent les pointes des tiges, ou sil ils sont regroupés au-dessous de feuilles. 1. Neutralisez les pucerons sur les rosiers

Comment lutter contre les pucerons bio?

  • Tout traitement chimique nuirait beaucoup à notre environnement, faites un geste pour notre planète et utilisez les moyens anti pucerons bio ! Parmi les espèces les plus attaquées, on retrouve évidement les rosiers mais aussi de grands arbres comme le tilleul ou l’épicéa et certains fruitiers comme le poirier, le pêcher ou le cerisier.

Comment lutter contre les invasions de pucerons?

  • Planter des espèces répulsives comme les oeillets d’inde et surtout la lavande qui permettent de lutter naturellement contre les invasions de pucerons car ces dernières ont une odeur qui les repousse.

Articles liés: