Où planter un mahonia ?

Table des matières

Où planter un mahonia ?

Où planter un mahonia ?

Plantation du mahonia Le mahonia préfère une exposition mi- ombragée. Il faut éviter les expositions en plein soleil. Peu exigeant, le mahonia s'adapte à tous les types de sols, même les sols calcaires. Veillez néanmoins à planter votre mahonia dans un sol bien drainé.

Quand tailler le mahonia ?

Le bouturage du mahonia s'effectue à la fin de l'été sur bois semi-aoûté. Prélever les boutures sur des pousses de l'année.

Quand et comment bouturer un mahonia ?

Le bouturage est la manière la plus rapide et la plus simple pour multiplier vos plants de mahonia. Effectuez-le à la fin de l'été ou entre août et octobre. Munissez-vous de gants pour ne pas vous piquer avec les feuilles. Choisissez sur un mahonia sain une pousse de l'année, prélevez un rameau d'environ 10 cm de long.

Quand fleurit le mahonia ?

Tous les attraits du mahonia Agréablement parfumées, mellifères, les nombreuses petites fleurs jaune citron sont réunies par 10 à 20 en un bouquet superbe. Mahonia x media fleurit durant de longues semaines, de décembre à avril, selon les variétés.

Quelle plante associer au mahonia ?

  • Gypsophile.
  • Hélianthème.

Quand faire bouture spirée ?

Quand bouturer ? Au printemps, dès le mois de mai, réaliser des boutures herbacées. En fin d'été (août), réaliser des boutures semi-ligneuses.

Quand déplacer mahonia ?

Il faut déplacer et planter le mahonia en mars ou en octobre, quand il n'y a pas de risque de gelée. L'automne est préférable dans les régions à climat doux, le début du printemps pour celles plus froides aux hivers très rigoureux.

Articles liés: