Comment cultiver le papayer nain ?

Table des matières

Comment cultiver le papayer nain ?

Comment cultiver le papayer nain ?

Sol et exposition idéals pour planter un papayer Un sol humifère, riche, fertile et bien drainé lui sera profitable. Evitez tous sols calcaires.

Comment faire un petit papayer ?

Faire pousser un papayer à partir de graines Si vous utilisez un fruit d'une épicerie, il est très probable que ce soit une plante bisexuelle. Vous devez planter plusieurs graines par pot pour assurer la germination. Sous la pleine lumière du soleil, les semis peuvent apparaître dans environ deux semaines.

Comment rendre un papayer mâle en femelle ?

1:122:45Extrait suggéré · 57 secondesComment changer un papayer mâle en femelle ?Partie 1 - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire la pépinière de papaye solo ?

Entretien de la pépinière Arroser tous les jours jusqu'à la germination et un jour sur deux après. Réaliser le planting lorsque le plant atteint 20 à 25 cm de haut, soit environ 45 jours après le semis. Eliminer les sacs comportant des plants trop grands, chétifs ou mal formés.

Quelle sont les variétés de papaye ?

Parmi les multiples variétés existantes, celles qui sont le plus répandues sur le marché européen sont la Solo 8, la Sunrise et la Golden pour les variétés à petit fruit de 3 g. La Formosa est une variété à plus gros fruit dont le poids peut être supérieur à 1 kilo.

Comment transplanter un papayer ?

Culture et entretien d'un papayer

  1. Le papayer se plante ou se transplante du printemps à l'automne, dans une terre riche et drainée et un pot de minimum 50 cm de diamètre et de profondeur ;
  2. On peut pailler le pied pour maintenir une terre fraîche plus longtemps ;
  3. Les températures doivent être supérieures à 20°C.

Articles liés: