Comment multiplier les arums ?

Table des matières

Comment multiplier les arums ?

Comment multiplier les arums ?

Multiplier un arum Pour multiplier votre arum, la méthode la plus simple est la division du rhizome. À la fin de la floraison et quand les feuilles auront fini de sécher, prélevez les rhizomes, puis coupez-les en plusieurs morceaux que vous pourrez ensuite replanter individuellement en automne.

Quand et comment déplacer un arum ?

Au mois de mars, vous pouvez ressortir votre bulbe et le replanter dans un nouveau terreau. Reprenez alors les arrosages lorsque le sol est sec et votre arum refleurira.

Comment planter les bulbes d'arum?

  • Les bulbes d'Arum se plantent au début du printemps, à une profondeur d'environ 5 cm et en respectant une distance de 30 à 40 cm entre chaque bulbe. Son emplacement dans votre jardin doit être ensoleillé (en évitant tout de même une exposition plein sud) ou mi-ombragée.

Comment couper les feuilles d'arum?

  • Une fois que toutes les feuilles auront séché, coupez les tiges à ras le sol. Ne coupez jamais les feuilles de votre arum avant qu'elles n'aient fini de sécher naturellement car c'est pendant cette période que l'arum fait ses réserves dans son bulbe, pour l'hiver.

Qu'est-ce que l'arum?

  • L'Arum a d'ailleurs une excellente tenue en vase. Grâce à ses différentes espèces et ses nombreuses variétés, il offre une floraison avec un large choix de coloris ; de quoi égayer son jardin ou son balcon ! Le saviez-vous ?

Pourquoi l'arum symbolise la profondeur de l'âme?

  • Symbolique : L'arum symbolise la profondeur de l'âme. Si l' arum est communément appelé ainsi, c'est à cause de la ressemblance de sa fleur avec celle du vrai arum.

Articles liés: