Pourquoi les feuilles de sauge jaunissent ?

Table des matières

Pourquoi les feuilles de sauge jaunissent ?

Pourquoi les feuilles de sauge jaunissent ?

Substrat trop humide Un excès d'arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Comment savoir si ma sauge est morte ?

Pour cela, grattez la base de la tige et regardez s'il y a une couche verte. Si c'est le cas, la plante est en vie ! Si le centre de la tige est marron, c'est que cette partie est morte.

Comment faire pour éviter l'arrosage?

  • La sauge n'aime pas l'humidité, l'arrosage sera donc léger et espacé. Laissez sécher la terre entre chaque et n'arrosez pas si celle-ci est encore humide. En pot et pendant les fortes chaleurs, l'apport d'eau sera plus fréquent.

Comment utiliser la sauge en tisane?

  • En effet, en phytothérapie, la sauge est recommandée en tisane pour améliorer la digestion, soulager les maux de gorge ou les règles douloureuses. Mais ses feuilles possèdent aussi des vertus pour calmer les piqûres d’insectes et ses fleurs sont utilisées pour obtenir la précieuse huile essentielle de sauge.

Quelle est la fréquence d’arrosage?

  • Il n’y a pas vraiment de fréquence d’arrosage. Tout dépend des températures et de l’ensoleillement. Cela peut aller d’un arrosage tous les quinze jours à un arrosage par jour. Sachez simplement qu’une potée de sauge nécessite de la présence, surtout à la belle saison, quand il fait très chaud.

Est-ce que la sauge est très résistante?

  • Elles sont très résistantes, leur seule crainte semble être l’excès d’humidité. Pour ce qui est de l’entretien, la sauge nécessite surtout une taille en fin d’hiver et, en été. Il est préférable de couper les fleurs fanées pour prolonger la floraison.

Articles liés: