Quel est le pays qui consomment le plus de viande ?

Table des matières

Quel est le pays qui consomment le plus de viande ?

Quel est le pays qui consomment le plus de viande ?

Avec 134, 84 kilos par personne, le Luxembourg occupe la tête du classement des plus gros mangeurs de viande devant les Américains (124,84) et les Australiens (121), très loin devant la moyenne mondiale (36,8).

Quel pays consomme le plus de poulet ?

On estime la consommation mondiale de volailles à plus de 12 kg par habitant. La croissance moyenne de 2 à 3 % par an depuis une dizaine d'années. Les plus gros consommateurs sont les pays occidentaux développés avec à leur tête les Etats Unis où la consommation individuelle atteint les 50 kg/hab/an.

Quels sont les consommateurs de viande en France?

  • La consommation de viande en France : une majorité de petits consommateurs. La majorité des Français sont des petits consommateurs de viandes de boucherie (c'est-à-dire de bœuf, de veau, d'agneau, de porc frais et de viande chevaline).

Quelle est la consommation de viande dans les pays en développement?

  • Dans les pays asiatiques en développement, l'augmentation de la consommation de viande a été de plus de 4 % par an durant les dernières décennies. Dans les pays en développement, chaque personne consomme une moyene de moins de 34 kg de viande par an.

Quelle est la hausse de la consommation de viande en Chine?

  • Elle devrait progresser de à 2028 et atteindre 470 millions de tonnes en 2050 : la hausse provenant à hauteur de 76 % des pays émergents. En Chine la consommation de viande est passée de 7 millions de tonnes en 1978 à 86 millions de tonnes en 2017 dont 55 millions de tonnes de viande de porc.

Comment limiter sa consommation de viande?

  • Le Programme National Nutrition Santé recommande de limiter sa consommation de viande, toutes en dehors de celle de volaille (bœuf, veau, agneau, porc, viande chevaline...) à 500 g/semaine (2). Cette quantité de 500 g correspond à la viande consommée, donc cuite.

Articles liés: