Comment choisir un chèvrefeuille ?

Table des matières

Comment choisir un chèvrefeuille ?

Comment choisir un chèvrefeuille ?

Plusieurs variétés de chèvrefeuilles sont particulièrement faciles pour habiller une terrasse, un balcon ou un patio , en situation ensoleillée ou mi ombragée : Choisir un lonicera periclymenum Graham Thomas ( floraison blanche) ou caprilia Imperial ( floraison rouge et blanche) pour une floraison estivale parfumée et ...

Quelle est la hauteur du chèvrefeuille?

  • Plante grimpante avant tout, le chèvrefeuille garnit à merveille treillages, tonnelles et grillages. Atteignant cinq à six mètres de haut, il est robuste et orne les façades pour de longues années. Arbustif, le chèvrefeuille est parfait pour former massifs, haies basses et bordures. En pot, il plaira au balcon et sur la terrasse.

Que pensez-vous de chèvrefeuille?

  • Faites votre choix ! Quand on parle de chèvrefeuille, on pense d'abord à la plante grimpante à la floraison parfumée. Mais il existe de nombreuses espèces, parmi lesquelles de superbes chèvrefeuilles arbustifs, tels Lonicera nitida, plein de qualités à usages multiples.

Quel apport d'engrais pour la floraison des chèvrefeuilles?

  • Si les périodes sèches se prolongent, quelques arrosages abondants (15-20 litres d'eau) peuvent s'avérer nécessaires. Un apport d'engrais est effectué au démarrage de la végétation et au moment de la floraison, pour soutenir la croissance vigoureuse et l'abondante floraison des chèvrefeuilles.

Comment lutter contre le chèvrefeuille?

  • Pour les autres maladies, il faut agir à l’apparition des premiers signes : supprimer les parties atteintes et les brûler se révélera au final plus efficace et plus sain pour votre plante que l’emploi de produits chimiques. L’excès d’eau dans un sol mal drainé et froid aura raison du chèvrefeuille dont les feuilles jauniront et...

Articles liés: