Comment savoir si la VMC aspire trop ?

Table des matières

Comment savoir si la VMC aspire trop ?

Comment savoir si la VMC aspire trop ?

En tout cas, il faut que le matériau que vous utilisez soit très léger. Présentez parallèlement la feuille devant la bouche d'extraction de votre ventilation, dans la salle de bains, la cuisine ou toute autre pièce. Si la feuille se colle à la grille, c'est que votre VMC l'aspire et fonctionne.

Comment savoir si notre VMC fonctionne correctement ?

VMC simple flux : placez une feuille de papier devant les bouches d'extraction situées dans la cuisine, la salle de bains et les WC. Si la feuille reste plaquée sur la bouche, c'est que votre installation fonctionne correctement.

Pourquoi l’installation d’une VMC décentralisée?

  • L’installation d’une VMC décentralisée est rapide et ne demande pas de lourds travaux, c’est pourquoi le coût de la main d’oeuvre est grandement réduit par rapport à la pose d’une VMC double flux par exemple qui nécessite d’installer tout un réseau de gaines pour l’extraction et l’insufflation de l’air.

Quels sont les différents types de VMC?

  • Il existe différents types de VMC, classés en deux catégories principales, les VMC simple flux et les VMC double flux. Cependant, on les distingue en plusieurs sous-catégories :

Pourquoi un entretien régulier de la VMC?

  • Un entretien régulier de la VMC est indispensable car les équipements de ventilation s’encrassent à l’usage. Il s’ensuit une baisse de rendement qui nuit au confort des habitants et alourdit la facture d’électricité.

Quel est l’avantage de la VMC double flux?

  • L’avantage principale de la VMC double flux réside dans la filtration de l’air insufflé dans la maison. L’air renouvelé est ainsi débarrassé des pollens, poussières et autres polluants de l’extérieur : un air plus sain pour toute la famille, particulièrement recommandé pour les enfants et les personnes asthmatiques !

Articles liés: