Quel est le salaire minimum d'un intermittent du spectacle ?

Table des matières

Quel est le salaire minimum d'un intermittent du spectacle ?

Quel est le salaire minimum d'un intermittent du spectacle ?

10.25 € Ces intermittents du spectacle perçoivent donc un salaire, c'est la raison pour laquelle il existe des minima de rémunération. Là-dessus, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est le minimum légal. Il s'exprime en heure (10.25 € brut depuis le 1er janvier 2021).

Comment gérer le salaire d'un emploi intermittent?

  • Tout comme les salariés du Régime Général, une part du salaire d'un emploi intermittent alimente un "compte" de congés payés. Ce compte est naturellement gérer par l'employeur. Mais pour les intermittents du spectacle, du fait de la multiplicté d'employeurs, les cotisations sont collectées par une caisse.

Quelle est la paie des intermittents?

  • La paie des intermittents. Un intermittent est un salarié avec un contrat à durée déterminée (CDD). Si ce contrat est juridiquement reconnu comme spécifique (CDDU, c'est à dire CCD d’usage), le salarié et l’employeur sont tous les deux soumis aux règles du droit du travail qui régit l'emploi intermittent.

Quels sont les horaires de travail d’un intermittent?

  • En vertu du règlement du SMIC, les horaires de travail d’un intermittent sont programmés ainsi : Les horaires hebdomadaires et mensuels sont variables et dépendent de la durée du contrat de travail (CDD, CDDU ou CDI), des nombres de contrats obtenus en un temps déterminé (le mensuel par exemple) et des conditions de travail.

Quelle est la taxe sur les salaires des intermittents du spectacle?

  • Taxe sur les salaires des intermittents du spectacle Depuis 2019, une réévaluation du taux du barème de la taxe sur les salaires est appliquée. Une hausse de 1,6% impacte le plafond barème de la taxe sur les salaires. Et cela est poursuivi par la suppression du crédit d’impôt sur les salaires.

Articles liés: