Pourquoi du mercure dans le poisson ?

Table des matières

Pourquoi du mercure dans le poisson ?

Pourquoi du mercure dans le poisson ?

Le mercure peut s'accumuler dans les tissus musculaires du poisson suite à son absorption à partir des eaux environnantes, mais surtout, par son absorption, suite à la consommation de proies qui contiennent du mercure. La concentration de mercure peut aussi augmenter en fonction du rang dans la chaîne alimentaire.

Comment enlever le mercure du poisson ?

Les boissons riches en phyto-éléments reconnus pour leurs propriétés antioxydantes, comme le thé et le café, ont également eu pour effet de diminuer fortement la bioaccessibilité du méthyl-mercure présent dans le poisson.

Pourquoi y A-t-il du mercure dans la mer ?

Les sources principales en sont aujourd'hui les centrales thermiques au charbon, qui représentent plus des deux tiers des rejets anthropiques. S'y ajoute l'extraction minière, ce métal étant souvent présent dans les gisements de zinc, d'or ou d'argent.

Comment se débarrasser des métaux lourds dans le corps ?

Certains aliments sont capables de capter les métaux lourds, ou de les séparer des tissus de notre organisme. Le corps les évacue ensuite de manière naturelle. C'est ce qu'on appelle la chélation. Aujourd'hui, on a beaucoup recours à la chlorelle pour détoxifier le corps des métaux lourds.

Comment diminuer le taux de mercure dans le sang ?

Le charbon végétal activé est efficace pour le mercure, le plomb, les insecticides, les herbicides et même certaines substances radioactives. La Chlorelle (ou Chlorella) est une algue unicellulaire d'eau douce, assez onéreuse à produire, mais qui a la capacité de fixer naturellement les métaux lourds et les polluants.

Articles liés: