Comment réparer une branche d'orchidée cassée ?

Table des matières

Comment réparer une branche d'orchidée cassée ?

Comment réparer une branche d'orchidée cassée ?

Si cette prévision devait se concrétiser , avec une lame bien tranchante et préalablement désinfectée, faites une coupe propre juste au-dessus d'un bourgeon sur la tige concernée et saupoudrez la blessure d'un peu de cannelle pour la protéger.

Quel est le bouturage des orchidées?

  • Les orchidées étant sensibles aux bactéries, vous risqueriez de tout perdre si vous ne le faites pas. Il s’agit du type de bouturage auquel on est le plus habitué. Elle fonctionne avec les orchidées qui produisent des cannes comme les dendrobiums. Sélectionnez une canne sans feuille âgée de plus de 3 ans, et taillez-la en tronçons de 3 à 5cm.

Comment retirer une orchidée de votre pot?

  • Sortez la plante de son pot et faites tomber le substrat. Sectionnez la plante mère, en veillant à conserver l’équilibre entre le volume de feuilles et le volume de racines pour chaque plant. Si vous abimez trop de racines en bouturant une orchidée, il serait raisonnable de sacrifier quelques feuilles.

Comment désinfecter vos orchidées?

  • Dans tous les cas, veillez à bien désinfecter vos outils avant toute opération sur vos plantes. Les orchidées étant sensibles aux bactéries, vous risqueriez de tout perdre si vous ne le faites pas. Il s’agit du type de bouturage auquel on est le plus habitué.

Quelle est la méthode de bouture de la tige?

  • La bouture de la tige est la méthode de bouturage d’orchidée la plus répandue. Elle est surtout utilisée pour les espèces qui forment des cannes comme les dendrobiums. Pour ce faire : – Recouvrez-les d’un sac plastique et de petites pousses apparaîtront sur la tige après quelques semaines.

Articles liés: