Est-ce que le citronnier perd ses feuilles ?

Table des matières

Est-ce que le citronnier perd ses feuilles ?

Est-ce que le citronnier perd ses feuilles ?

Le citronnier perd ses feuilles en hiver car l' intérieur de la maison les dessèche. Il lui faut du frais en hiver. Il faut alors le tailler pratiquement à ras au printemps. ... La chute des feuilles en été est normale aux premières chaleurs.

Comment récolter le citron rouge?

  • Récolte: Sept. à Déc. Le Citron rouge, aussi appelé Citrus volkameriana ou Rangpur, est une variété issue du croisement entre le citron (Citrus limon) et l’orange amère (Citrus aurantium). Le résultat est un arbre très vigoureux d’environ 3 à 4 m de hauteur, rustique jusqu’à -7°C.

Comment cultiver le citronnier et ses variétés?

  • Rustique jusqu'à environ -7°C, le citronnier et ses variétés sont abondamment cultivés en pleine terre tout autour de la méditerranée. Il se comporte également très bien en pot, à remiser l'hiver partout ailleurs. Le Citrus limon est un petit arbre de la famille des rutacées, comme tous les agrumes.

Quel est le rendement moyen d’un citronnier?

  • Avec un rendement moyen, ce citronnier produit tout de même 8 mois sur 12. la récolte peut s'effectuer tout au long de l'année. La cueillette s’étend sur plusieurs mois, cueillez les citrons au fur et à mesure qu’ils mûrissent dès qu’ils se détachent facilement de l’arbre.

Quelle est la maladie du citronnier?

  • La maladie la plus courante du citronnier est le Mal Secco. Les feuilles et les pousses sont les premières touchées, puis les branches et les brindilles commencent aussi à dépérir. Les parties infestées de la plante présentent des traces grises, avec des petits points noirs.

Articles liés: