Comment prendre soin des plantes vertes ?

Table des matières

Comment prendre soin des plantes vertes ?

Comment prendre soin des plantes vertes ?

D'une manière générale, l'arrosage doit se faire régulièrement pour garder la terre humide mais sans excès. Vider l'eau résiduelle de la soucoupe pour éviter le pourrissement des racines. Réduire les arrosages après floraison. Apporter de l'engrais liquide pour plantes fleuries 1 ou 2 fois par mois.

Pourquoi aimer les plantes ?

Indubitablement, les plantes ont une capacité décorative extraordinaire: les différentes tailles, les types de feuillages, coloris et structures variés en font de très jolis éléments visuels, surtout lorsqu'on les associe entre eux, et leur caractère vivant apporte une certaine énergie.

Quelles sont les plantes rares ?

Les 20 plantes les plus rares du monde

  • La Rafflesia arnoldii : c'est une plante parasite, sans tige, dont la racine ne croît que dans les forêts de l'Indonésie. ...
  • L'Amorphophallus : c'est une plante herbacée, tubéreuse qui produit une inflorescence appelée parfois la “plus grande fleur du monde”.

Comment prendre soin d'une plante ?

Entretien des fleurs

  1. Utilisez un vase ou contenant propre. ...
  2. Utilisez de l'eau à température ambiante et si possible additionnée de conservateurs pour fleurs coupées. ...
  3. Retirez les feuilles en contact direct avec l'eau. ...
  4. Coupez les tiges avec un couteau bien aiguisé

Comment s'occuper d'une plante d'intérieur ?

Utilisez de l'eau non calcaire, et une heure après l'arrosage, videz l'eau qui reste dans la soucoupe. Prévoyez également un drainage en disposant des billes d'argile ou des cailloux au fond du pot. A savoir : en cas d'excès ou de manque d'arrosage, la plante se flétrit et le feuillage jaunit.

Quels sont les avantages des plantes ?

Les plantes sont une solution naturelle pour améliorer la qualité de l'air à l'intérieur. Lorsque les plantes produisent de l'humidité par leur feuillage (elles transpirent), elle envoient simultanément de l'air à leurs racines, ce qui procure de l'oxygène aux microorganismes du système racinaire.

Qui aime les plantes ?

Selon le dictionnaire de l'Académie française, l'horticulteur est une personne qui pratique l'art de cultiver les jardins, de pratiquer la culture des légumes, des fleurs, des arbres ou arbustes fruitiers et d'ornement....Horticulteur.
AppellationHorticulteur
SecteurAgriculture
Métiers voisinsJardinier
1 autre ligne

Articles liés: