Comment conserver un citronnier en hiver ?

Table des matières

Comment conserver un citronnier en hiver ?

Comment conserver un citronnier en hiver ?

La température pour assurer le bon hivernage de l'agrume se situe entre 3 et 8 degrés. Si vous ne disposez pas de ces deux emplacements, le garage ou un sous-sol peut être une bonne alternative, s'ils sont hors gel. Le citronnier doit alors être placé à l'arrière d'une fenêtre lumineuse.

Quand et comment transplanter un citronnier ?

Rempotage du citronnier en pot Le rempotage est important : Il s'effectue au printemps, tous les 2 à 3 ans environ. Choisissez un terreau de qualité spécial agrumes ou plantation. Assurez vous que le fond du pot est bien percée.

Comment cultiver le citronnier?

  • Véritable star des agrumes, le citron est généralement facile à cultiver. Mais avant de récolter ce fruit jaune à multiples vertus, il faut tout d’abord réussir sa plantation et son entretien. En effet, la culture du citronnier peut se révéler très délicate. Ne ratez plus nos actualités ! Soyez notifiés de nos nouveautés et bons plans !

Comment planter le citronnier en extérieur?

  • Le citronnier réclame une terre bien drainée et riche pour se développer. Citronnier en extérieur : La plantation du citronnier en pleine terre n’est possible que dans les régions aux hivers doux. Il craint le gel et a besoin d’une température ne descendant pas sous les 5° en hiver.

Pourquoi opter pour un citronnier en pot?

  • En effet, il ne peut supporter des températures trop négatives et craint le gel. C’est pourquoi, si le climat ne s’y prête pas, il vaut mieux opter pour un citronnier en pot qui pourra être hiverné hors gel, pendant la saison froide.

Quelle est la température optimale pour le citronnier en hiver?

  • De manière générale, le citronnier se plaît entre 18 et 25 degrés en été, et entre 5 et 10 degrés en hiver. Lorsque vous sortirez votre citronnier en pot de son hivernage, passez par une phase mi-ombre avant de mettre le pot en plein soleil (le citronnier n’aime pas les changements brutaux de conditions).

Articles liés: