Comment faire pour faire pousser une graine de citronnier ?

Table des matières

Comment faire pour faire pousser une graine de citronnier ?

Comment faire pour faire pousser une graine de citronnier ?

En effet, choisissez d'abord un citron juteux et prélevez les pépins les plus fermes et gros. Nettoyez correctement le pépin de sorte à ce qu'il n'ait plus de pulpe autour. Puis, enveloppez-le dans du coton humide et laissez-le dans un endroit dépourvu de lumière afin qu'il puisse germer.

Quelle terre pour un citronnier ?

Choisissez un terreau de qualité spécial agrumes ou plantation. Assurez vous que le fond du pot est bien percée. Posez au fond du trou un lit de petits cailloux ou de billes d'argile afin d'assurer un excellent drainage.

Quand fleuri le citronnier ?

La floraison normale est printanière, pour des fruits matures vers octobre ou novembre. Le citronnier des 4 saisons, comme son nom l'indique, fleurit plusieurs fois dans l'année : dans de bonnes conditions, il fleurira légèrement en mars, puis abondamment en mai, légèrement en juin, et pour finir en fin d'été.

Quand Faut-il enlever les citrons sur un citronnier ?

Quand récolter les citrons Les citrons se récoltent en hiver et jusqu'au printemps. Hormis la variété citronnier des 4 saisons qui offre des citrons tout au long de l'année. Les citrons sont mûrs lorsqu'ils sont colorés d'un beau jaune vif.

Quelle est la taille du citronnier?

  • La taille du citronnier a pour but d’inciter l’arbre à plus de ramifications, pour un port plus compact et moins étalé. Les premières années on coupera chaque nouvelle tige, une fois sa croissance finie (les nouvelles feuilles sont alors plus foncées et ont durcies) en ne lui laissant qu’une longueur de 20 cm.

Combien de fruits a-t-il de citronnier?

  • Un arbre donne de 2 fruits par an et vit environ 80 ans. Vous pouvez démarrer la culture du citronnier à partir de graines, de bouture ou de marcotte, que vous pouvez produire vous-même ou acheter en jardinerie. Il n’y a pas de solution meilleure que l’autre et chacune a ses avantages et inconvénients.

Quelle est la recette pour un citronnier?

  • De l’eau, de l’engrais et une bonne lumière, c’est la recette pour un citronnier en bonne santé. Pour une belle récolte, apportez régulièrement un engrais riche en azote et en potasse. En hiver, on réduira les apports à un toutes les trois semaines.

Comment planter un citronnier en hiver?

  • Si vous souhaitez cultiver en pot pour rentrer le citronnier en hiver dans une véranda ou serre il vous faudra choisir une variété à petit développement et le tailler en conséquence. Ou planter un citronnier : la culture du citron a besoin de soleil, d’humidité et de chaleur en hiver.

Articles liés: