Comment palisser abricotier ?

Table des matières

Comment palisser abricotier ?

Comment palisser abricotier ?

Elle se fait à partir d'un scion. Il faut couper celui-ci à trente centimètres du sol juste au-dessus de deux yeux latéraux. C'est à partir de ces deux yeux que partent les premières branches charpentières à palisser. Taillez les plus grosses branches latérales à 40 cm de la base de celles-ci.

Où planter un abricotier ?

Arbre fruitier du soleil par excellence, l'abricotier offre dès le début de l'été ses fruits délicieux et sucrés, avec d'autant plus de générosité s'il est installé en plein soleil, dans un sol léger, bien abrité des vents froids et des gelées printanières.

Quand la taille de l'abricotier ?

La taille d'hiver de l'abricotier de plein vent va être réalisée entre l'automne et la fin de l'hiver. La chute des feuilles signe le top départ, indiquant que la sève est descendue et que l'arbre est en période de sommeil. La fin de la période est février mars, avant le redémarrage de la végétation.

Quel climat pour un abricotier ?

Originaire d'Asie Centrale, il est adapté aux climats chauds, notamment au climat méditerranéen. Il peut cependant résister à des températures très basses en hiver (jusqu'à -25°C, voire -30°C pour certaines variétés), et peut ainsi être cultivé dans certaines régions au nord de la Loire.

Comment réaliser un palissage ?

Et le palissage maison, comment fait-on ? On peut réaliser un palissage maison avec une perceuse et des chevilles, pour installer un treillis prêt à poser sur un mur. On peut également poser des fils tous les 50 cm sur lesquels on fixe des baguettes verticales tous les 15 cm.

Articles liés: