Quels sont les pollens allergisants en ce moment ?

Table des matières

Quels sont les pollens allergisants en ce moment ?

Quels sont les pollens allergisants en ce moment ?

Aujourd'hui, une grande partie de la France est touchée par les pollens d'ambroisie, notamment la région Rhône-Alpes, la Bourgogne, les Pays de la Loire, l'Alsace et le Poitou-Charentes.

Comment savoir si on est allergique aux graminées ?

En cas d'allergie au pollen de graminées, vous aurez avant tout des symptômes de rhinite allergique : le nez irrité, qui coule et qui se bouche par intermittence, avec des éternuements fréquents, la gorge et le palais qui gratte ou pique.

Quels sont les symptômes d’une pollinose à la pariétale?

  • Les symptômes d’une pollinose à la pariétale sont sensiblement les mêmes que pour toutes les allergies à pollens de graminées : 1 nez qui coule ; 2 rhume des foins ; 3 démangeaisons du nez, de la gorge et des yeux ; 4 asthmes sévères et conjonctivites dans les cas les plus graves. More ...

Quels sont les noms de la pariétaire?

  • Selon les époques et les régions, la pariétaire a porté différents noms évocateurs tels que la Casse-pierre, la perce-muraille, la gamberoussette, l’herbe à verre ou l’herbe à bouteille. Bon à savoir : les noms herbe à verre et herbe à bouteille ne sont pas le fruit du hasard.

Qu'est-ce que la pariétaire?

  • Accrochée aux vieux murs et aux ruines d’antan, la pariétaire pourrait être charmante par son côté désuet. Hélas, il s'agit d'une redoutable plante allergène causant chez les personnes sensibles rhinites, crises d’asthmes et autres désagréments respiratoires.

Qu'est-ce que la pariétaire officinale?

  • Hélas, il s'agit d'une redoutable plante allergène causant chez les personnes sensibles rhinites, crises d’asthmes et autres désagréments respiratoires. Toutefois, comme la plupart des plantes médicinales, la pariétaire officinale présente cette étonnante ambivalence : elle est aussi bénéfique que néfaste.

Articles liés: