Quand traiter la gale ?

Table des matières

Quand traiter la gale ?

Quand traiter la gale ?

Le traitement de la gale commune. Lorsque le diagnostic de gale est confirmé, le médecin prescrit un traitement. En effet, la maladie ne peut pas guérir d'elle-même. De plus, la gale étant très contagieuse, l'entourage doit être traité en même temps que la personne atteinte de la gale.

Comment appliquer le traitement de la gale?

  • Le traitement de la gale consiste à appliquer certains médicaments qui combattent l’infection et contrôlent les symptômes. Comme l’a noté la Clinique Mayo, les plus fréquents sont: Crème de perméthrine (Elimite). Une crème à usage topique qui tue les acariens de la gale et ses oeufs. Lotion Lindane.

Quel est le traitement par voie orale de la gale?

  • Le traitement par voie orale de la gale. Il est pris en une seule fois, sous la forme de comprimés d’ivermectine dosés à 3 mg (la dose prescrite dépend du poids de la personne). Il est contre-indiqué chez l'enfant de moins de 15 kg.

Combien de jours après le traitement de la gale?

  • Si les démangeaisons persistent pendant 10 à 15 jours après le début du traitement de la gale, ne vous inquiétez pas. Au-delà de ce délai, consultez votre médecin. Quel traitement en cas de gale plus étendue ? La gale peut parfois s’étendre à tout le corps ( gale profuse ou hyperkératosique ).

Est-ce que la gale peut s’étendre à tout le corps?

  • La gale peut parfois s’étendre à tout le corps (gale profuse ou hyperkératosique). Dans ce cas, le médecin prescrit plutôt un traitement par voie orale (renouvelé une fois à 8 ou 15 jours d'intervalle), auquel il associe l’application sur la peau d’un produit scabicide.

Articles liés: