Comment fonctionne une connexion https ?

Table des matières

Comment fonctionne une connexion https ?

Comment fonctionne une connexion https ?

Le protocole HTTPS passe par un certificat SSL (Secure Socket Layer) qui permet de » poser » la couche TLS de sécurité. Ce certificat électronique s'applique au site pour sécuriser les échanges de données en assurant leur chiffrement à l'aide d'une clé de cryptage asymétrique.

Quel est le rôle du HTTP ?

L'http, pour Hypertext Transfer Protocol, désigne dans le langage informatique un protocole de communication entre un client et un serveur pour le World Wide Web. ... Le premier, via un navigateur Web, envoie une requête au second qui lui apporte une réponse presque instantanée.

Quel est le port par défaut http et https ?

443 Le numéro de port par défaut 443 est typiquement utilisé avec HTTPS.

Pourquoi le protocole HTTP N'est-il pas securise ?

Le protocole http ne permet pas d'assurer la sécurité des sites Internet. En effet, les informations sont « en clair » sur Internet. Ce qui veut dire qu'il est possible pour un pirate informatique de récolter des informations confidentielles.

Comment savoir si on se trouve sur une page Web sécurisée ?

Repérez les sites sécurisés Regardez en haut à gauche dans la case de l'URL si les lettres http sont suivies d'un s et précédées d'un cadenas. Cela signifie que le navigateur a établi une connexion sécurisée avec le site. Si le site n'affiche pas ce logo https et son cadenas, il peut néanmoins être certifié SSL.

Comment fonctionne le protocole HTTP ?

Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) permet le transfert de données entre un navigateur et un serveur Web. La communication entre le client (navigateur) et le serveur se fait sous le principe de « requête-réponse » http.

Quel est le port par défaut sur lequel fonctionne HTTP ?

port 80 Par défaut, le port HTTP utilisé pour la communication du système client à site est le port 80 et le port 443 pour HTTPS.

Quel est le port du ping ?

Le port 7 (TCP et UDP) est utilisé pour le service "echo". Si ce service est disponible sur un ordinateur, le port UDP 7 pourrait être utilisé à la place du protocole ICMP pour effectuer un "ping".

Articles liés: