Qui a droit au Ségur ?

Table des matières

Qui a droit au Ségur ?

Qui a droit au Ségur ?

Ils sont aides-soignants, éducateurs spécialisés ou psychologues. Suivant le type d'établissement où ils travaillent, certains ont droit à des augmentations salariales mais pas les autres... Des disparités "ingérables" pour leurs employeurs, qui craignent des difficultés majeures de recrutement.

Où en est le Ségur de la santé ?

Le Premier ministre détaille le plan d'investissement du Ségur de la Santé Le Premier ministre Jean Castex a entamé, en Bourgogne-Franche-Comté, un tour de France détaillant en régions les investissements dans les hôpitaux et Ehpad. Un plan d'investissement de 19 milliards d'euros piloté par les territoires.

C'est quoi la loi Ségur ?

À la suite des accords du Ségur de la santé signés le 13 juillet 2021, la rémunération des personnels soignants, médico-techniques et de la rééducation (infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, orthophonistes, manipulateurs radio...) de la fonction publique hospitalière est revalorisée à compter du 1er octobre ...

Quand l'augmentation des salaires des soignants ?

Pour eux, la revalorisation a commencé dès le 1er octobre 2021. Ainsi, un aide-soignant percevra 228 euros net par mois de plus en début de carrière. Et en fin de carrière, son salaire atteindra mensuellement 2 954 euros net contre 2 303 euros jusqu'à présent.

Articles liés: