Quels sont les quartiers à éviter à Villeurbanne ?

Table des matières

Quels sont les quartiers à éviter à Villeurbanne ?

Quels sont les quartiers à éviter à Villeurbanne ?

Arrondissement Lyon à éviter Parmi les 9 arrondissements de la ville de Lyon, ceux qui présentent une plus forte délinquance, un taux plus élevé de crimes et de délits, et un sentiment d'insécurité plus important sont principalement les 7ème, 8ème et 9ème arrondissements + Villeurbanne.

Quelle est le quartier le plus dangereux de Lyon ?

la Guillotière Lyon : le quartier de la Guillotière, «une zone de tous les droits» minée par l'insécurité et les trafics. La place Gabriel-Péri, épicentre des violences et de l'insécurité à La Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Quel quartier possède la ville de Villeurbanne?

  • La ville de Villeurbanne est découpée en plusieurs quartiers qui possèdent chacun leur identité : Charpennes, Le Tonkin, Gratte-Ciel, Cusset, Bonnevay, La Doua, Ferrandière, Maisons-Neuves, Buers, Croix-Luizet… La population de ce quartier avoisine les 20 000 habitants.

Quels sont les bâtiments de Villeurbanne?

  • Aujourd’hui, on compte de nombreux bâtiments qui témoignent de la richesse architecturale de Villeurbanne : l’Hôtel de ville, le TNP, les Gratte-Ciel, l’école Anatole France, la Maison du livre de l’image et du son, l’Astroballe ou encore les anciennes usines Bayard ou Bally…

Quel est le 10e arrondissement de Villeurbanne?

  • Le 10e arrondissement : Villeurbanne Villeurbanne c’est la caution ouvrière et un peu rebelle de la ville. Ce n’est pas pour rien qu’elle ne fait pas officiellement partie de Lyon, même si beaucoup la voit aujourd’hui comme le 10e arrondissement. Villeurbanne c’est Lyon, point barre, mais en moins guindé.

Quel est l’essor de Villeurbanne?

  • L’essor de Villeurbanne date de la fin du 19e siècle et du début du 20e. La ville voit sa population fortement augmenter et cherche à répondre à ses besoins en développant de nouveaux projets architecturaux. Villeurbanne affirme son identité dans les années 30 et lance un audacieux et impressionnant projet : les Gratte-Ciel.

Articles liés: