Puis-je jeter les cendres de mon mari ?

Table des matières

Puis-je jeter les cendres de mon mari ?

Puis-je jeter les cendres de mon mari ?

Non. La loi interdit depuis 2008 de garder chez soi les cendres d'un défunt. Celles-ci doivent obligatoirement être conservées ou dispersées dans un endroit approprié. Peut-on inhumer l'urne ?

Comment conserver les cendres dans un cimetière?

  • Si, au bout d’un an, la famille n’a pas pris de décision concernant la conservation des cendres, celles-ci seront alors placées dans l’espace dédié du cimetière. Selon la loi, il est parfaitement interdit de conserver les cendres dans son logement ni, même de les disperser dans un jardin privé.

Comment conserver des cendres après une crémation?

  • Il n’est plus possible de conserver les cendres du défunt chez soi après une crémation. En revanche une plus grande liberté est assurée pour la dispersion des cendres et la conservation des cendres en espace public. Que faire des cendres après une crémation ? If playback doesn't begin shortly, try restarting your device.

Comment conserver les cendres du défunt chez soi?

  • Il n’est plus possible de conserver les cendres du défunt chez soi après une crémation. En revanche une plus grande liberté est assurée pour la dispersion des cendres et la conservation des cendres en espace public. Il est autorisé de disperser des cendres là où vous le souhaitez sur l’espace public à l’exception des voies publiques.

Comment récupérer les cendres dans le jardin du défunt?

  • Après un an, si la famille ne s’est pas décidée ou si personne n’est venu réclamer l’urne, les cendres seront dispersées dans le jardin du souvenir de la commune de décès du défunt. Le droit funéraire français indique qu’une personne décédée peut être inhumée dans la commune du lieu de son décès ou du lieu de son domicile.

Articles liés: