Comment repousser les blattes de jardin ?

Table des matières

Comment repousser les blattes de jardin ?

Comment repousser les blattes de jardin ?

Avec des gants, on mélange à parts égales de l'acide borique en poudre, de la farine et du miel. On forme des boulettes avec le mélange, à semer aux endroits où passent les cafards : par simple contact avec l'acide borique ou en ingérant la substance, les blattes se déshydratent lentement.

Comment reconnaître un cafard de maison ?

En résumé, pour reconnaître un cafard, il faut avoir l'œil....Reconnaître un cafard

  1. L'aspect : Corps ovale et aplati, la taille mesurant de 1 à 4 cm de long. ...
  2. La tête : surmontée de deux fines et longues antennes sensorielles. ...
  3. Possède de nombreuses pattes velues.
  4. Dégage une forte odeur nauséabonde.

Quelle est la reproduction des blattes de bois?

  • La reproduction des blattes de bois. Les mâles attirent les femelles vers eux par l’émission de phéromones. Par la suite, les femelles reçoivent des mâles des sécrétions aphrodisiaques. L’accouplement se fait dos à dos, et le sperme du mâle est ensuite déposé dans une poche.

Comment éradiquer les blattes au jardin?

  • La solution préventive : les cafards de jardin se nichent au sein des environnements humides, en les enlevant du jardin, vous empêchez aux blattes de s'installer. Pour cela, évitez d'empiler des morceaux de bois, des rochers ou d'installer un paillage au sol. Vous pouvez toujours éradiquer les blattes manuellement.

Est-ce que la blatte des bois ressemble à une blatte orientale?

  • La blatte des bois est souvent confondue avec la blatte orientale, car ils possèdent à peu près la même morphologie. À l’instar des autres espèces de cafards, les mâles et les femelles des blattes des bois ne se ressemblent pas : Le mâle est brun châtain. La femelle est noire.

Comment planter des blattes de jour dans la maison?

  • Les blattes isolées et aperçues de jour dans la maison sont des blattes des jardins donc à repousser vers l’extérieur. Plantez des haies composites et des buissons qui leur serviront d’habitats. Laissez des tas de bois ou de pierres pour qu’elles y passent les heures chaudes de la journée. Couvrez le sol avec un paillage.

Articles liés: