Comment se lancer à son compte en tant que livreur ?

Table des matières

Comment se lancer à son compte en tant que livreur ?

Comment se lancer à son compte en tant que livreur ?

Comme pour tout début d'activité, vous devez en premier lieu déclarer votre nouvelle activité commerciale de livreur de colis, en remplissant le formulaire PO CMB micro-entrepreneur que vous transmettrez à la Chambre du Commerce et de l'Industrie (votre CFE) de votre département.

Comment avoir une route Amazon ?

Voici les étapes pour créer votre statut de micro entreprise....Prérequis

  1. Confirmation de votre adresse e-mail ;
  2. Reconnaissance de la capacité de votre entreprise à satisfaire les exigences du programme de livraison Amazon ;
  3. Lire et accepter les conditions de service des prestataires de livraison ;

Comment devenir livreur de colis pour une entreprise?

  • Bon à savoir : Un certain nombre de règles doivent être respectées à cause de la crise de la Covid19. Ainsi, les livraisons de colis doivent se faire en priorité dans les boîtes aux lettres par exemple. Comment devenir livreur de colis pour une entreprise ? Aucun diplôme n’est requis pour être livreur de colis au sein d’une société.

Comment devenir livreur indépendant en micro-entrepreneur?

  • Généralement, les livreurs indépendants choisissent le statut de micro-entrepreneur, qui a remplacé celui d’auto-entrepreneur, pour exercer leur activité. En effet, c’est le plus avantageux. Attention : Il n’est pas possible de devenir livreur indépendant en micro-entrepreneur si vous êtes gérant majoritaire d’une SARL ou EURL.

Comment devenir auto-entrepreneur de livraison de colis?

  • La livraison à domicile ou en porte-à-porte étant une activité indépendante, c’est le statut de micro-entrepreneur, ou encore d’ auto-entrepreneur, qui est le plus approprié. Des conditions doivent être respectées pour devenir auto-entrepreneur livreur de colis Amazon, Uber Eats ou autre, et pour créer sa micro-entreprise de livraison de colis.

Quels sont les seuils pour devenir livreur en auto-entreprise?

  • Ainsi, pour devenir livreur en auto-entreprise, les seuils suivants doivent être respectés : Plafond de chiffre d’affaires annuel de 72 600 euros pour rester sous le statut de micro-entrepreneur ; Plafond de chiffre d’affaires annuel de 85 800 euros pour bénéficier de la franchise de TVA en auto-entreprise.

Articles liés: